PERPETUAL CYPRESS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PERPETUAL CYPRESS

venez découvrir le monde avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Stage de dressage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

redvelvet
redvelvet

aquarium de sardines qui sent le chocolat


Messages : 405
Inscription : 05/10/2012

Stage de dressage Empty
MessageSujet: Stage de dressage   Stage de dressage EmptyMar 23 Oct - 22:47

Stage de dressage


•• Forfait(s) demandé(s) : stage de 4 jours
•• Participants : Redvelvet & Quartz
•• Chevaux concerné(s) : Calico Wiggle & Oatmeal Tyme


dressage

Résumé


•• Résumé ; 1ère journée, nous ne sommes que deux durant le stage. Moi-même, avec mon petit fjord dont je me sers pour montrer l'exemple ainsi que Quartz et Oatmeal Tyme, un beau duo que j'avais déjà rencontré auparavant. Nous avons commencé par un peu de travail en avant midi, afin de consolider les liens. Au début, on commence par enseigner les concepts au sol. En cette première journée, on voyait le rassemblement. Une fois qu'il est bien compris au sol, on monte. Durant toute l'après midi, on travaille sur les allures, les transitions et bien-sûr, le rassemblement. Bien que cette notion est nouvelle pour Oatmeal, il s'en tire très bien. Son allure naturelle lui permet d'avoir un beau rassemblé. Quand à Calico, il se tient toujours en rassemblé, cette caractéristique étant très prononcé chez lui, j'ai donc simplement à lui enseigner à prendre cette position même lorsque je suis en selle. 2ème journée En cette deuxième journée, on commence avec le galop. Cette allure est souvent prise dans la fuite et le cheval n'est que rarement confortable dans cette allure. On travaille donc le galop à l'aide de figure en huit afin de rendre le cheval plus souple et de parvenir à faire de beau changements de pieds en selle. Après-midi, c'est au tour de la selle. On refait à peu près les mêmes exercices qu'en selle. Cette fois, l'émotion est plus présente, mais à la fin de journée, Oatmeal est maintenant détendu et il est beaucoup plus souple. Calico à beaucoup de difficulté à s'équilibrer dans ses changements de pieds, je vais devoir travailler là-dessus. 3ème jour travail de la direction au sol. Si l'on veut être capable d'effectuer des figures dans le manège, il faut avoir une direction impeccable. On essaie de supprimer l'effet du mord dans la bouche et d'utiliser beaucoup plus les jambes et on tente d'enseigner à notre cheval de suivre notre regard. On travaille ceci en selle. Oatmeal et Quartz on beaucoup de facilité à faire les exercices que je leur propose. J'augmente donc le niveau en leur demandant des transitions. Lorsqu'on allie allure et direction, la tâche se complique. 4ème jour dernier jour. On fait un récapitulatif, je m'assure que toutes les notions sont bien comprises et que Quartz pourra reproduire ces exercices chez elle.


POINTS


•• points gagnés ; + 150 points de travail à pieds, + 20 points de discipline(s)
•• constantes ; +50% moral, -22% forme, - 22% usure des sabots
Revenir en haut Aller en bas

Quartz (abs)
Quartz (abs)

aquarium de sardines qui sent le chocolat


Messages : 337
Inscription : 07/10/2012

Stage de dressage Empty
MessageSujet: Re: Stage de dressage   Stage de dressage EmptyMer 24 Oct - 5:15

Super résumé !!! Merci beaucoup pour ce stage !
Revenir en haut Aller en bas
 

Stage de dressage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Stage de CSO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PERPETUAL CYPRESS :: 
₪ UNE PAUSE EST PARFOIS LA BIENVENUE
 :: ∞ et s'il lisait dans vos pensées ?
-